LES TROPHEES DES ENTREPRENEURS POSITIFS DE LA CPME13 SESSION 2018

TROPHEES 2018

Au sein de la CPME13, nous croyons et adhérons à des valeurs sociétales appliquées à notre vie professionnelle, propices au bien-être collectif et à la cohésion sociale.

Responsables et citoyens, nous tenons compte du développement durable dans nos stratégies de développement comme facteur clef de succès du management et de la gouvernance (RSE, rentabilité, démocratie participative, loyauté des pratiques, engagement dans la communauté).

Face à la crise et à la contagion du défaitisme, c’est cette économie positive que prône la CPME13 au quotidien sous l’impulsion de son Président Alain Gargani.

Forte de cet état d’esprit, la CPME13 a choisi, avec ses partenaires, de valoriser ces dirigeants d’entreprise, ces commerçants et ces artisans engagés dans une démarche proactive et constructive sur le territoire des Bouches-du- Rhône en lançant la 4e édition des Trophées des entrepreneurs positifs.

6 prix pour récompenser des valeurs positives

Le prix agilité :

Il récompense celui ou celle qui fait preuve d’intuition et d’analyse envers le monde qui l’entoure. Il/elle capte rapidement les tendances et les besoins de ses fournisseurs, clients, salariés …
L’entrepreneur agile sait s’adapter à son milieu et évoluer avec lui pour mieux développer son entreprise.

Le Prix Persévérance :

Il récompense celui ou celle qui fait preuve d’une détermination sans limite et d’une énergie débordante.

Le prix solidarité :

Il récompense celui qui fait preuve d’altruisme et d’humanisme à l’égard de ses salariés et ouvre son entreprise vers les autres acteurs de la société civile, participation à des actions solidaires.

Le prix créativité :

Récompense celui ou celle capable de répondre de manière créative et novatrice a un besoin identifié.

Le Prix Courage :

Il récompensera celui ou celle qui procure la sécurité en prenant sur lui/elle tous les risques dans l’entreprise. Il/Elle en connait les peurs et sait les dépasser, voit la vérité en face et ose l’exprimer. L’entrepreneur sort de sa zone de confort, s’en remet aux autres et décide de faire face aux risques et à l’incertitude.

Le Prix Bienveillance :

Il récompense celui ou celle qui fait en sorte que tout le monde s’y retrouve. Il/Elle favorise la reconnaissance, stimule le désir de bien faire et l’envie de travailler ensemble en intégrant la notion de bien commun.

Retour sur les éditions précédentes